Flux RSS

3 parties : 1 2 3

Tous les rendez-vous annoncés sur Démosphère sont accessibles par un flux RSS (RSS version 2). Vous pouvez utiliser un lecteur (agregateur) pour lire les rendez-vous.

Le flux RSS est disponible à l'adresse suivante:
http://paris.demosphere.eu/events.xml

Quelques paramètres peuvent vous permettre de modifier le format du flux (par exemple, s'il faut afficher la date dans le titre ou pas).

Vous pouvez utiliser l'outil ci-dessous pour construire votre propre URL:

Si vous administrez un site web ou un blog, vous pouvez y-afficher les rendez-vous de Démosphère à l'aide de flux RSS. Plus d'informations sur la syndication ici.

N'hesitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés avec nos flux RSS, ou si vous avez besoin d'un coup de main pour syndiquer Démosphère sur votre site web: contacext@rennes.demexosphere.eu


1 2 3

Un outil pour construire votre flux RSS personnalisé:

Limiter l'affichage à ce nombre de rdv. Le premiers rdv sont choisis. Si vous laissez ce champ vide, tous les rendez-vous seront affichés.
Afficher uniquement les rv de ce thème.
Montrer uniquement les rv de cette ville/arrondissement.

carte désactivée

Si vous sélectionnez ceci, seuls les rendez-vous à l'intérieur d'un cercle seront inclus. Vous pouvez déplacer le centre du cercle sur la carte. Vous pouvez aussi changer la taille du cercle.
Seuls les rendez-vous à l'intérieur du cercle rouge seront inclus. La distance est le rayon du cercle. Elle est indiquée en kilomètres. Vous pouvez utiliser les boutons + et - pour agrandir ou rétrécir le cercle.
Le centre du cercle. Déplacez le point rouge sur la carte pour modifier ce champ.
Plus d'options

Url du flux

Exemple
Rennes - manifestation pour les salaires
date de publication :samedi 12 août 2017 à 10hdimanche 27 août 2017 à 20h


1 2 3

Agrégateur

(article Wikipedia)

Un agrégateur est un logiciel qui permet de suivre plusieurs fils de syndication en même temps.

Principe

L'objectif d'un tel logiciel est de permettre l'agrégation de plusieurs sources de contenus internet en une seule application. Le suivi du contenu est réalisé quasiment en temps réel. Proche dans son fonctionnement de la messagerie électronique, l'agrégateur est le plus souvent un outil limité à la lecture des messages reçus.

Les sources de contenu, des sites web en général, mettent à disposition l'adresse d'un fil de syndication mis à jour plus ou moins régulièrement. Cette première phase, l'émission d'un fil de contenu, consiste en la syndication de contenu, c'est-à-dire en la mise à disposition structurée de données. L'agrégation consiste elle à s'abonner à un ou plusieurs de ces fils de syndication. Leurs mises à jour sont alors détectées automatiquement par l'agrégateur, et l'utilisateur en est averti aussitôt, sans avoir à visiter périodiquement les sites internet diffusant les fils de syndication auxquels il s'est abonné. L'intérêt d'un agrégateur réside donc dans sa double faculté à :

  • prévenir automatiquement de la mise à jour d'un site web (ou des actualités qu'il publie);
  • le faire pour un ensemble de sites.

lire la suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégateur

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégateur