mercredi 25 janvier 2017 à 18h

[Soutien] Manifestation n°3 / squat de la Poterie

une troisième manifestation pour réclamer des papiers et des logements pour les habitants du squat de la Poterie.

Elle partira de l'esplanade Charles de Gaulle le mercredi 25 janvier à 18 h pour se rendre à la préfecture de région. Sur le parcours, nous ferons un arrêt symbolique devant la caserne Guillaudot, bâtiment vide qui pourrait servir de lieu de relogement. Un affichage temporaire sera réalisé sur le bâtiment avec le message suivant « Ici bâtiment vide : des logements pour tous ! ».

Il a été décidé que chaque manifestation mensuelle ciblerait un bâtiment vide pour montrer que les solutions de relogement existent et qu'il ne tient qu'à la volonté étatique de les mettre en oeuvre.

Par ailleurs, il sera demandé un rendez-vous au Préfet, étant donné que la dernière entrevue avec la préfecture lors de la dernière manifestation n'a pas débouché sur la satisfaction de nos revendications.

UTUD se charge du communiqué de presse et de la demande de rendez-vous au Préfet.

Bienvenue se charge de déclarer la manifestation et d'en déposer le parcours (qui privilégiera les rues du centre ville).

Chaque organisation est invitée à diffuser le tract d'appel ci-joint et à organiser des distributions de tracts.

Enfin, si la demande de rendez-vous est acceptée par le Préfet, nous avons décidé que les organisations représentées à la réunion le rencontreraient. Pour l'instant, les organisations Bienvenue, ccfd, CIMADE, MRAP, Si on s'alliait, utud sont pressenties.

La prochaine réunion d'organisation aura lieu le jeudi 2 février à 18 h 30 au squat de la Poterie.

Deux bonnes nouvelles pour terminer : le chauffage a été rétabli au squat (première victoire de nos mobilisations) et deux organisations ont ajouté leur signature au tract, qui réunit dorénavant 31 organisations !

pièce jointe: Manifestation n°3-squat poterie.pdf