vendredi 19 mai 2017 à 17h30

Séminaire Contre l'état d'urgence, Penser l'état du Monde #2

La Maison de la Grève invite, les 19 et 20 mai, à la seconde édition des séminaires "contre l'état d'urgence, penser l'état du monde", dont vous pouvez trouver la programmation et la présentation complète ici : maisondelagreve.boum.org/etat-d-urgence-2017

Comme l'an dernier, nous porterons le regard à la fois sur la situation qui nous est faîtes ici - l'état d'urgence - et sur les mouvements d'opposition post-révolution arabe. Il s'agit donc d'un double geste : comprendre les évolutions du pouvoir, de ses pratiques, de sa mécanique et déchiffrer la grammaire de la vague révolutionnaire qui a s'est répandu de façon virale début 2010, mais qui a partout buté, soit sur la démocratie, soit des formes d'état d'exception, soit sur la guerre civile.

L'enjeu de ces séminaires est d'ouvrir un moment de pensée et de débat avec tous ceux que nous croisons dans les luttes, dans nos espaces de désertion ou simplement au détour d'une discussion. Quel que soit le résultat des élections, nous espérons que ces séminaires soient un moment pour nous réarmer et contre l'ultra-libéralisme, et contre les formes modernes de la réaction.

Ils auront lieu le vendredi 19 mai à partir de 18h00 et le samedi 20 mai toute la journée (de 9h à la fin de l'après-midi) dans l'amphithêatre Donzelot, 6 rue Kleber à Rennes (juste à côté de la face dentaire, pour ceux qui connaissent). L'entrée y est libre. Un buffet sera prévu à 13h, et des encas pendant les pauses. Nous espérons vous y voir nombreux.

Ci-joint le programme et le texte de présentation dans un format pdf lisible sur internet, mais extrêmement moins joli que celui que vous pourrez trouver aux cantines le Maison de la Grève.

document au format PDF: