samedi 17 juin 2017 à 14h

Premier salon des petits éditeurs de Rennes : Les Panamas Papiers

Premier salon des petits éditeurs de Rennes : Les Panamas Papiers, le samedi 17 juin de 14h à 22h au Panama

(Date de rédaction antérieure : 17 juin 2017).

Les petits éditeurs de Rennes, rassemblés dans l'association La Rennaise d'édition vous invitent le 17 juin 2017 au bar le Panama pour le premier Petit salon des Panama Papiers (Le PPSPP). Une façon de promouvoir l'édition indépendante, alternative, qui est si importante pour le monde du livre, le monde des idées, de la création en tous genres (BD, photographie, graphisme, roman, etc.).

Or cette édition indépendante a souvent peu de visibilité dans un marché de l'édition où l'empreinte des grands groupes, là aussi, est très grande... Plutôt que de nous résigner à cette situation, créons des espaces où nous pourrons mettre en avant les livres pour leurs qualités, pour les perspectives qu'ils ouvrent, les idées qu'ils véhiculent, les imaginaires qu'ils nourrissent...

Loin des produits formatés pour la production industrielle, portons une édition indépendante qui se veut critique, ouverte à la diversité des points de vue, des manières de voir, de penser, de sentir et de vivre le monde. Face aux logiques économiques, la bibliodiversité est aussi nécessaire à notre survie que la biodiversité. Nous avons besoin de livres, de rêves, d'utopies, de contre-récits, d'art, de respiration esthétique comme nous avons besoin de rivières dans lesquelles nous baigner et rêver en remontant le courant... Plongeons, ensemble, dans l'aventure des Panama Papiers !

Entrée gratuite
Convient aux enfants
De 14h à 22h
Concert dessiné d'Ulysse Mars à 20h
Restauration sur place

Source : http://www.rennes-info.org/Premier-salon-des-...