mercredi 20 septembre 2017 à 16h

Réunion d'urgence suivie d'actions immédiates ! logement migrants

APPEL AU SOUTIEN ET A LA MOBILISATION !

SITUATION D'URGENCE = ACTIONS IMMEDIATES !

Cela fait une semaine désormais que le gymnase Echange, dans le centre-ville de Rennes, est occupé par une centaine de migrant.e.s à la rue et leurs soutiens ! Auparavant, pendant 10 jours, les mêmes personnes ont erré de lieu en lieu à la recherche d'un toit pour dormir.

Pourtant, cette situation de crise ne semble inquiéter personne du côté des autorités : elles ont été sollicitées plusieurs fois au cours de ces dernières semaines, chaque fois la même réponse : RIEN ne sera fait !

Cette situation illustre bien la situation globale qui s'installe dans le pays. La Direction de la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Personnes...), quant à elle, n'hésitait pas à avouer début septembre que ce n'était pas lié à un manque de crédits, ni à un manque de places d'hôtels… mais à des injonctions politiques !

Le collectif de soutien aux Jardins de la Poterie, avec ses 42 organisations signataires, a pu montrer que, tous uni.e.s, on pouvait faire pression et obtenir des avancées. L'élan de solidarité des rennais.e.s a permis la mise à l'abri précaire et la vie au jour le jour des migrant.e.s du gymnase Echange. Mais c'est au tour de l'Etat d'assumer ses responsabilités !

Devant l'immobilisme de la Préfecture, et cette situation critique qui dure, il nous faut passer à la vitesse supérieure !

Rendez-vous mercredi 20 septembre à 16h00 au gymnase Echange pour une réunion d'urgence suivie d'actions immédiates !

Deux revendications :

Plus personne à la rue !

Ouverture d'un centre de mise à l'abri ouvert 24 h sur 24 de manière inconditionnelle toute l'année !

Document au format PDF:

Pour la réussite des actions, nous avons besoin d'un maximum de monde ! Partagez, diffusez, prévenez le plus de personnes possibles !

LA SOLIDARITE EST NOTRE FORCE !

UN TOIT POUR TOU.TE.S !

Source : https://untoitundroit35.blogspot.fr/2017/09/r...
Source : message reçu le 16 septembre 11h