jeudi 16 novembre 2017 à 19h30

Ciné-débat LGBTI

Habituellement, le CGLBT Rennes vous propose le 3e jeudi de chaque mois une soirée ciné-débat autour d'un film LGBTI, ou évoquant la vie des personnes LGBTI. Pendant le mois de novembre, dans le cadre du TDoR (Transgender Day of Remembrance : Journée du Souvenir Trans), ce n'est pas un, mais trois films que nous vous proposons sur le thème de la transidentité.


----------



Le jeudi 9 novembre, nous vous proposons une soirée autour du film : Tangerine, de Sean S. Baker

Synopsis :

Sin-Dee et Alexandra sont des prostituées afro-américaines transgenres. Sin-Dee vient de sortir de prison après une peine de 28 jours et retrouve son amie Alexandra. Alexandra révèle à Sin-Dee que son petit ami Chester l'a trompé avec une femme, Dinah, lors de son séjour en prison. Sin-Dee décide alors de retrouver Chester et Dinah.

Bande annonce

----------



Le jeudi 16 novembre, nous vous proposons une soirée autour du film : 52 Tuesdays, de Sophie Hyde.

Synopsis :

En Australie, Billie qui a 16 ans, vit avec Jane, sa mère lesbienne divorcée de son père Tom et le petit frère de Jane (l'oncle de Billie) Harry. Un jour Jane révèle son intention d'effectuer une transition et de se faire alors appeler James. Plus important pour Billie, James veut qu'elle retourne vivre avec Tom pendant un an avec l'accord de ce dernier, limitant leur temps ensemble aux mardis de 16 heures à 22 heures, à partir du 23 août. Le film est divisé en 52 segments, chacun couvrant un mardi et débutant avec un titre donnant la date.

Bande annonce

----------



Le jeudi 23 novembre, nous vous proposons une soirée autour du film : Boy Meets Girl, de Eric Schaeffer.

Synopsis :
Ricky, une serveuse transgenre du Kentucky, est séduite par Francesca, mais se découvre également de nouveaux sentiments pour Robby, son meilleur ami.

Bande annonce

Pratique
Les jours dits, à 19 h 30
Au local, 3 rue de Lorraine
Gratuit
Ouvert à tou⋅te⋅s

Source : http://www.cglbtrennes.org/detail-actualites-...