jeudi 23 novembre 2017 à 18h30

Atelier pratique autogestion : "prendre sa place dans le groupe"

Jeudi 23 novembre, à la Maison de Quartier de Villejean (2 Rue de Bourgogne, 35000 Rennes), salle Mandoline. L'accueil aura lieu à 18h30, et l'atelier commencera à 19h. Il se terminera vers 21h30.

L'atelier portera sur la thématique « prendre sa place dans le groupe » et fera résonner la décision-action collective et l'improvisation musicale collective.

Dans un groupe, comment chaque personne se positionne-t-elle ? Selon quelles dynamiques ose-t-on ou non proposer des initiatives, pourquoi certaines propositions sont-elles suivies et d'autres non ? Dans les moments d'incertitude, comment des mouvements collectifs s'initient-ils ou peinent-ils à se lancer ? …

Pour aborder ces questions, nous proposerons de faire un pas de côté, en passant par une expérience d'improvisation musicale collective. Nous ferons ensuite le parallèle avec d'autres situations d'action collective. Nous proposerons des questions permettant de s'observer agir pour initier des discussions en petits groupes. Les réflexions naitront ainsi à la fois des expériences de chacun.e et du groupe, de leur rencontre, et de leurs analyses.

C'est Anaïs Rio, musicienne intervenante spécialisée dans les musiques improvisées, concrètes, bruitistes, et bizarroïdes, qui nous fera l'honneur d'animer la mise en situation musicale.

Venez nombreux⋅ses

Source : https://atelierpratiqueautogestionrennes.word...
Source : message reçu le 8 novembre 17h