mercredi 25 avril 2018 à 19h

Réunion publique "Défendons les services publics !"

Cheminot·e·s, postier·e·s, soignant·e·s, étudiant·e·s et usager·e·s se mobilisent pour défendre les services publics face aux attaques du gouvernement. Attac invite à la tribune un militant de chaque secteur. Venez débattre avec eux des luttes en cours et des perspectives !

La mobilisation des cheminot·e·s contre le gouvernement est décisive : soit le rail tombe et le gouvernement a les mains libres pour s'attaquer à ce qu'il reste de nos services publics ; soit un mouvement social plus large émerge.

À Rennes, les postier·e·s entament leur 16ème semaine de grève ; les soignant·e·s du CHGR et du CHU tiennent chaque semaine les "mardis de la colère" ; partout dans le pays, la mobilisation étudiante et lycéenne prend de l'ampleur, les avocat·e·s et greffier·e·s manifestent…

Pour le gouvernement, la chose est entendue ; toutes ces colères, ces revendications n'ont aucun lien entre elles, à part celui de nuire aux usager·e·s. Voilà la stratégie si classique de la division !

Et pourtant, à chaque fois, c'est la possibilité d'avoir un service public de qualité qui est attaquée. Si la convergence des colères ne se décrète pas, nous devons tout faire pour construire la solidarité entre les salarié·e·s en lutte et les usager·e·s.

ALORS RETROUVONS-NOUS POUR EN DÉBATTRE ET CONSTRUIRE QUELQUE CHOSE ENSEMBLE !

Rendez-vous mercredi 25 avril à 19h, salle 100a, au premier étage de la Maison des Associations, 6 cours des Alliés, 35000 Rennes.

logo attacattacsexp@gmail.com

Avec le soutien de : Action Culture Entreprise, Alternatiba Rennes, INDECOSA - CGT 35, Collectif des facteurs grévistes du 35, Collectif des Jours Heureux, Comité #FêteAMacron Rennes, Elu·e·s écologistes et citoyens de Rennes, Ensemble!35, Espace des Luttes FI Rennes, FSU Ille-et-Vilaine, Génération.s Rennes, Jeunes Communistes 35, NPA 35, Parti de Gauche 35, SNESup Rennes 2, Solidaires 35, Sud Santé Sociaux CHGR, UDB, Yannick Nadesan (PCF Rennes)